Bonjour à tous,  je m’appelle Sophie Rabye Bouquet, et en juin 2022 j’ai été présidente du jury du FIFES, festival International du Film Ecologique et Social à Cannes, j’ai découvert une programmation riche, nourrissante, profonde, j’ai pu rencontrer des réalisateurs, des auteurs, des personnes qui se sont engagées dans un angle de vue pour éclairer, pour nourrir la réflexion des spectateurs dans cette transition que nous vivons actuellement. Je ne peux que vous inviter à rejoindre vous aussi le FIFES en 2023 afin de grossir les rangs des spectateurs de ce superbe festival qui mérite d’être connu et reconnu, 

A bientôt 

Sophie Rabhi Bouquet, Présidente du Jury 2022

Bonjour je m’appelle Michel Toesca, je suis venu deux fois au FIFES, une fois avec le film Libre qui obtenu un prix et une seconde fois comme membre du jury.

Alors voilà, moi je soutiens ce festival, à fond, parce que c’est un festival qui ouvre des perspectives singulières sur des questions d’actualité évidemment écologiques et sociales brûlantes.

Moi j’ai toujours appris quelque chose, de par sa programmation de par ses forums et ses ateliers.

Voilà, c’est un festival qu’il faut aider, c’est un festival naissant et donc je vous demande de le soutenir avec moi. J’espère y être invité l’année prochaine parce que c’est un festival intelligent, curieux et surtout on y est accueilli avec une convivialité exceptionnelle, voilà.

Et bien, à bientôt, merci.

Michel Toesca, Ancien membre du jury

Bonjour, je suis Laurence Conan, Je suis chargée de développement pour une association nationale documentaire sur grand écran qui promeut et programme le cinéma documentaire partout en France. J’ai eu le plaisir de participer au jury de la deuxième édition du Festival international écologique et social en juin dernier à Cannes, et j’ai pu déjà apprécier le travail de ce festival implanté sur le terrain, qui a développé toute une activité avec le jeune public et qui a mis en place le Village des initiatives. Voilà, c’est un jeune festival mené par une équipe dynamique, chaleureuse, très énergique et je pense qu’il faut vraiment les encourager parce que c’est long de mettre en place un festival. Tous les festivals connaissent cette murissement et il faut absolument les aider pour qu’ils puissent construire leur public ou plus largement se développer. Voilà, je vous souhaite une très belle perspective de développement. Merci.

Laurence Conan, Ancien membre du jury

Bonjour je m’appelle Karyn Baron, j’habite sur la Côte d’Azur depuis quelques années maintenant, et j’ai découvert le FIFES depuis un an en fait, c’est l’année dernière, on m’a appelée pour être membre du jury, donc j’ai découvert toute une association avec des gens, des bénévoles hyper investis, des stands, des forums et des projections extrêmement pertinentes pour parler d’écologie et de choses sensibles. J’ai été assez bouleversée et aussi étonnée par les choses positives qui pouvaient être faites, à travers les forums de discussions, les projections, les stands d’exposants. Il faut absolument que le FIFES continue à exister, qu’il s’étende et que l’on puisse encore le voir longtemps sur Cannes pour informer les gens, pour faire bouger les choses et avancer ensemble

Donc je soutiens vraiment le FIFES, merci.

Karyn Baron, Ancien membre du jury 2022

 Le FIFES est un jeune festival, il a deux ans, et c’est un festival plein d’avenir parce que c’est justement de l’avenir qu’il nous entretient. Il nous montre à travers des films de qualité, quels peuvent être les problèmes écologiques et sociaux, qui, aujourd’hui nous inquiètent. Il nous permet aussi d’envisager quelles activités ou quelles actions collectives ou individuelles nous pouvons mener pour essayer de livrer ou laisser à nos enfants un monde plus viable. C’est pourquoi il faut soutenir ce festival à la fois financièrement par dons et aussi concrètement en assurant une large diffusion sur vos réseaux.

D’avance merci.

Laurette Sybille, Ancien membre du jury