Notre engagement écologique et social

Nous ne pouvions pas mettre à l’honneur le film écologique et social et ne pas nous engager nous-mêmes…

Depuis sa création, le FIFES s’implique en faveur de pratiques événementielles plus écologiques et justes socialement. Pour sa troisième édition, nous avons souhaité aller un cran plus loin.

Sur la base du référentiel événement éco-engagé du Reeve, nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux. Nous assumons une politique Zéro Déchets, Zéro Gaspillages et Zéro déplacements en avion ou voiture individuelle. Mais ce n’est pas tout ! Nous mettons également des actions en place pour limiter notre consommation en énergie et en eau et diminuer les nuisances et pollutions que nous pouvons générer. Notre politique d’achats privilégie le local, le bio, le sain et le durable. Enfin, nous déployons une politique d’inclusion et de diversité sociale.

Nous visons l’exemplarité et appelons l’ensemble de nos partenaires et des participants à nous suivre dans notre démarche. Ensemble, diminuons notre empreinte environnementale et augmentons notre diversité sociale !

Vous avez des idées, suggestions ou remarques pour améliorer notre engagement écologique et social ? N’hésitez pas à nous en faire part en écrivant directement via notre formulaire email

web en cliquant ici.