Édito de Sundari Veneroni & Maxime Giordano
Co-Fondateur·rices du FIFES
Nous œuvrons pour le tissage de liens
entre les cultures et les générations
à travers les différents médiums artistiques
Nous sommes heureux·euses de vous retrouver pour une 4e édition qui s’annonce extraordinaire !
Placé sous le signe du vivant, le festival met à l’honneur la jeunesse et celles et ceux qui font du cinéma un média d’expression, d’engagement et qui ont cette capacité à contribuer à l’incarnation des nouveaux imaginaires. Le festival se veut plus que jamais un lieu de rencontres, de débats, de réflexions, d’ouverture vers le monde et également un lieu de fête, de convivialité, de bienveillance et de connaissance.
Le FIFES a permis à 5500 spectateur·rice·s, réalisateur·rice·s, artistes, acteur·rice·s engagé·e·s du département, de se rassembler autour de la raison d’être du festival : Rendre visible les initiatives écologiques et sociales afin de les faire rayonner par le médium des arts et notamment du cinéma.
Le festival est porté par un collectif de citoyen·nes conscient de l’importance d’agir pour le vivant, pour la jeunesse et en faveur du bien commun. Nous tenons à remercier tout particulièrement les intervenant·es et les bénévoles qui participent activement à l’organisation de l’événement chaque année afin que la magie ait lieu.
Le 7e art est au cœur de notre raison d’être. Nous souhaitons mettre en lumière les initiatives écologiques et sociales afin de sensibiliser, enseigner et transmettre les possibles et ainsi créer de nouveaux imaginaires qui ont pour mission d’être incarnés par des initiatives citoyennes.
Venez à la rencontre d’un festival qui vous ressemble et qui nous rassemble !
Rendons visibles les initiatives écologiques et sociales par le biais de la culture.
Festivement vôtre.